Ce vendredi 23/12, nos élèves ont participé à divers ateliers de 8h30 à midi (Badminton, blind test, jeux de société, etc) avant de recevoir leur bulletin.
Un des ateliers avait pour but de rédiger des lettres pour 10 prisonniers d’opinion. 276 lettres furent écrites par les élèves et des professeur.e.s. Les élèves ont reçu une petite récompense en échange d’une lettre écrite. En effet, les professeures d’art culinaire avaient préparé du chocolat chaud et des biscuits de Noël. Merci aux enseignant.e.s qui ont encadré cette activité à savoir, Mesdames Halleux, Peeters, Hérion, Lebedelle, Toune, Labiouse, Van Hoecke et Monsieur Masson.
Avec cette action, il faut mettre en évidence ce que dit Amnesty : « Au cours de la dernière décennie, les États et autres puissances ont instauré de plus en plus de contraintes pour compliquer la tenue des manifestations pacifiques. Les personnes au pouvoir ayant de plus en plus conscience de l’influence des manifestations et de leur capacité à remettre en question le statu quo, elles emploient des moyens plus sévères pour étouffer ces actions. Inégalités extrêmes et mauvaises conditions de vie, discrimination, racisme et xénophobie profondément ancrés, répression et abus, corruption et freins grandissants à l’implication publique, crise environnementale… Toutes ces problématiques continuent de pousser bon nombre de personnes à manifester. »
Noël, c’est aussi penser aux autres et faire le bien autour de nous.